Le Jardin des Délires (2013)

 Je vous présente mon travail pour l'exposition en plein air SDS 2013 , sur le thème " Le jardin des Délires ". Chaque artiste était libre d'utiliser les matériaux, techniques et outils qu'il souhaitait pour créer et réaliser son oeuvre.

J'ai donc choisi de peindre mes 2 chats à l' acrycrilique sur de longues bandes de tissu pour store d'intérieur. Après un dépoussiérage complet, j'e les ai toutes enduites de gesso pour obtenir une surface blanche et unie me permettant de peindre et dessiner dessus à souhait. 2 couches pour renforcer la solidité du support , puis j'ai réalisé tous mes fonds en couleurs vives acryliques. Egalement 2 couches ont été necessaires pour obtenir un bon pouvoir couvrant .

Dessins des chats bande par bande en m'inspirant de leurs photos . Un travail très long mais riche d'enseignement ! J'ai décidé d' arrêter ensuite mes dessins à 9 bandes. J'ai préféré les refaire toutes en double afin d'obtenir mes 18 bandes de minous ! 1 Mât comprenant 6 bandes. je voulais 3 Mâts pour mon installation. Les mâts étant des parasols, cela diminuait le risque qu'ils se renversent en cas de vent fort ou de tempête. J'ai consolidé leur prise au sol (socles en béton de 25 kilos) par de longues sardines plantées dans la terre.

Pour maintenir les bandes sur leur cerceau (de gymnastique) circulaire, j'ai intégré de gros oeillets en plastique pour rideau dans le tissu rigide. comme les bandes s'éfilochaient sur leur côtés, j'ai réalisé des découpes en formes de vagues légères , et créee une forme de pointe en leur bout (toujours contre l'effilochage du tissu).

J'ai enfin peint mes petits chats, ce qui fut le travail le plus long . Une seconde  couche de peinture m' a permis de renforcer toutes les couleurs , et le vernis final de consolider l'ensemble contre les intempéries. Un travail de patiente de plusieurs mois , mais aussi d'intuition et de nombreuses prises de choix.

 

J'ai également créee entièrement l'affiche (format A3 et A4) de l'expo , à partir d'une de mes aquarelles que j'ai retouché, et en y intégrant du texte avec Photoshop.

 

 

 

3 Mâts aux Chats avec vue sur le Restaurant du Moulin

3 Mâts aux Chats avec vue sur le Restaurant du Moulin

18 bandes de chats flottants....de + en + délirant ! il n'y a qu'à voir la tête des minous : Fou-rire garanti !

2 Mâts aux Chats avec vue sur le Restaurant du Moulin et sa terrasse

2 Mâts aux Chats avec vue sur le Restaurant du Moulin et sa terrasse

Une terrasse bien originale qui ne manque ni de joie et ni de charme !

Mât aux Chats

Mât aux Chats

des chats flottants ...un petit délire

Mât aux Chats ( autre vue )

Mât aux Chats ( autre vue )

6 bandes de chats riogolos !

2 Mâts aux chats

2 Mâts aux chats

12 bandes de chats !!!!