CREATIONS

  • 24

    Tableau Végétal , Musée du Moulin de Buding (1,20m x 1,24m)

    Tableau Végétal , Musée du Moulin de Buding (1,20m x 1,24m)

    Création de Karine Bragard pour le Musée du Moulin de Buding  ( tableau géant 1,20 m x 1, 24 m  en matières végétales, octobre 2013 ) texte-du-tableau-moulin-buding-.htm (2.99 Ko) creation-pour-le-restaurant-du-moulin-de-buding.htm (17.51 Ko Les graines de  lin , cameline, chanvre, sarasin, et tournesol ; ainsi que  leurs fleurs séchées proviennent toutes de la FERME BEL AIR de Landroff .
  • 2

    Créations Végétales

    Créations Végétales

    Dans cette partie, je vous présente mes créations végétales. Ma 1ère création est une superbe Valise en Roseaux ...pour partir en tournée avec mes Chats et leur beau manège : Je l'ai réalisée pour notre expo SDS 2008 dans les lieux du Musée du Moulin de Buding, sur le thème des matériaux détournés. J' ai eu l' idée de récuperer de longues tiges de roseaux  dans la nature environnante, et car il y en avait vraiment beaucoup. Après un temps de séchage de plusieurs jours dans notre grenier, j'ai fais le tri sur toutes les parties des tiges que je souhaitais garder. J'ai jetté le reste . Les tiges séchées sont toutes de couleur jaune, dans des tons clairs à moyens foncés. J'ai fais un second tri entre toutes mes tiges sur les tons et couleurs . Après une esquisse rapide sur un brouillon, j'ai d' abord crée mon bâti , la structure initiale de ma valise dans les dimensions précises voulues. Avec d'autres tiges de bois fins mais plus épaisses et dures, j'ai fixé ma struture en rectangle. Le bâti entier est dans des tons marrons foncés. Les tiges fines et souples des roseaux m'ont servi de ficelle resistante pour nouer les différentes structures foncées, dures et épaisses entre-elles . Je suis passé ensuite au tressage des longues tiges fines et souples des roseaux entre elles ; entre les 4 faces du bâti de ma valise. J'ai croisé et re-croisé des couleurs entre-elles, en créant des lignes en biais etc...cela donne un superbe résultat avec une valise prenant des tons naturels différents et des motifs en croisés sur les côtés. Ce long travail de patiente et de reflexion m'a pris plusieurs semaines pour arriver enfin à finir ma belle valise.J'ai également fixé au bout de ma valise, une longue tige que j'ai essayé de courber pour obtenir une sorte de grande manette. La valise a même 4 petites roues , que j'ai fixé sous le fond. J'ai également prévu que la valise s'ouvre à partir du milieu et sur ses 2 côtés . L'avantage de faire partie d'une association , est de pouvoir poser des questions au groupe présent sur place lors des réunions mensuelles. Ce sont d'ailleurs souvent les autres qui peuvent ainsi aider à avancer, quand un artiste bloque sur un problème. Cela arrive régulièrement. Il y a toujours quelqu' un dans le groupe qui a la réponse à un problème, ou une qui apporte une autre bonne idée... Le travail créatif en groupe est à la fois un long travail de reflexion et de patiente, mais il nous remet chaque mois en question et permet ainsi à chaque artiste de pouvoir avancer dans son projet. Plus les idées fusent et plus les artistes peuvent se poser de nombreuses questions ; et plus l'ensemble de la création peut naître et se mettre en place rapidement. Au final, c'est toute la création qui gagne à être d'autant plus riche et fournie par le talent et le labeur de chaque artiste. Nous obtenons à chaque fois un résultat fort surprenant auquel nous n'avons pas du tout pensé au départ ! Ceci est donc toujours très motivant !     
  • 11

    Créations en Verre d' Art Tiffany

    Créations en Verre d' Art Tiffany

    Par le travail du Verre d' Art Tiffany, au travers de jeux de couleurs, de formes et de transparence, je recherche à transmettre la lumière  
  • 3

    Autres Créations

    Autres Créations

    Buste de femme en papier mâché, et habillé par mes soins créatifs ! J'ai crée ce petit habillage original et féminin pour les fêtes. C'est le cas de le dire, puisque je l'ai exposé pour la belle occasion de la Journée de la Femme en 2012 !!! SDS a été chaleureusement invité chez Viviane Lefèvre dans le fort sympathique petit Théâtre du Singe Blanc de la ville de Faulquemont ! Pour notre plus grand plaisir, nous avons donc repris notre précédente expo " Coeur Ardent ", sur le thème de " L' émancipation des femmes ", que nous avions donnée en mars 2011 à l' Espace In vitro de Thionville.   Je n'ai donc plus qu' à vous dire : à bientôt , et venez nombreux au Singe Blanc ! Tous les acteurs et actrices des 4 coins de France en tournée à Faulquemont , par avance, vous remercient pour votre généreuse présence !