Expositions SDS

  • 15

    Le Beffroi de Thionville ( mai 2016 )

    Le Beffroi de Thionville ( mai 2016 )

        Notre exposition  " Promenons-nous dans les bois... "  a eu lieu  du 24 au 29 mai 2016 dans la grande salle communale du BEFFROI  , au coeur même de la vieille-ville de Thionville .  Pour cette expo, notre groupe a travaillé sur le thème de la forêt revisitée . Je me suis laisssée guidée par les thèmes de la mort et de la remaissance qui me touchent ; ainsi que le temps et les saisons . L'animal étant au coeur du sujet.   Je vous invite de ce pas à venir admirer les photos de mes créations que j'ai prise dans mon atelier , précedant l'installation de notre expo.  Dans le menu horizontal de l'en-tête  ; choisir GALERIE PHOTOS  puis AUTRES INSTALLATIONS  et choisir  dans le menu déroulant ESPACES SUSPENDUS ( détails et photos ).   BONNE VISITE !          
  • 6

    Espace In Vitro et CDN de Thionville ( 2009 )

    Espace In Vitro et CDN de Thionville ( 2009 )

    Laurent Gutmann et le Centre Dramatique National de Thionville-Lorraine nous a proposé d'exposer sur le thème de "l 'émancipation des femmes" en parallèle à la pièce " COEUR ARDENT " d' Alexandre Ostrovski . Pièce qui s'est joué en mars 2011 avec la mise en scène de Christophe Rauck ( également directeur du CDN de Saint-Denis, et directeur du théâtre du Peuple de Bussang de 2003 à 2006). "Coeur Ardent" qui est également notre exposition, est un autre point de vue sur l' émancipation des femmes. Après une mise en commun de toutes les idées du groupe, nous avons donc chacun, réalisé tout un travail de niches et de fouilles afin de pouvoir créer au mieux l'ensemble de nos oeuvres. Nous avons préféré la technique mixte pour cela ; car elle permet tout : les extraits de presse et journaux, les photos anciennes découpées, le collage de papiers et matériaux, l' emploi de tissus divers , de peintures et crayons multiples, etc...Mais un bon tableau doit être au départ bien pensé et saisi complètement, élaboré dans ses moindres détails . Il doit pouvoir parler à tous les sens, à toute l'intelligence ; comme dans une bonne mise en scène ou une orchestration réussie. La technique mixte est un art ,contrairement aux apparences, très difficile à maîtriser ; car elle demande au préalable beaucoup de reflexion et d'ingéniosité alliée à une forte expérience grahique, ainsi que d'être un bon artiste-peintre ! Les 14 artistes d' SDS avons donc travaillé le thème sur 2 petits tableaux de même format pour tous.  Chacun a pu faire tout ce qu'il lui plaisait , à partir de collages de revues, de photos imprimées ou découpées etc....Pour ceux qui le souhaitait, il était possible de rajouter de petites sculptures travaillées dans le thème ; ou encore de d'y ajouter une touche de modernité par la projection sur grand écran de créations vidéo. Mes 2 tableaux, sont réalisés à partir de nombreux collages de photos diversifiées de toutes tailles et dessins anciens ré-imprimés. Ils reflètent bien visuellement le thème de l'émancipation féminine au cours de l'histoire En plus de mes 2 tableaux en technique mixte, j'ai crée un petit habillage original entièrement cousu, que j'ai ensuite fixé sur un petit buste de femme en papier mâché. Il intègre joliment toute une variété de matériaux aussi divers que les papiers bulle et emballage cadeau, le carton fin, le cuir, les plumes et rubans colorés, et même les petits bijoux fantaisie.        
  • 10

    Conservatoire de Musique et Danse de Thionville ( 2010 )

    Conservatoire de Musique et Danse de Thionville ( 2010 )

    Notre exposition SDS sur le thème de l' EAU, a eu lieu dans la magnifique salle Adagio du Conservatoire de Musique et de Danse de Thionville  !         

Photo du groupe

Photo du groupe

×