Rencontres et Sorties
SORTIES
Je vous propose une petite sortie sur le site du Moulin de Buding et de sa zone de loisirs, à 15 minutes de Thionville en Moselle, au Pays des 3 Frontières ( France - Luxembourg - Allemagne ) :
Vous pouvez visiter le Moulin et son Musée aux jours et heures d'ouverture, et profiter en même temps du Restaurant et de son Bar mitoyens .
Pour tous renseignements, ou d'autres idées découvertes , l' Arc Mosellan vous informe sur son site web : www.arcmosellan.fr
Mes dernières sorties :
Rencontre Avec Elle(s) : Exposition de Marie-France FATTORE , artiste plasticienne , du 05 au 15 mars 2015 à La Maison des Bains de la ville de Yutz...
J'ai fait la découverte de cette extraordinaire artiste. Son art entier nous fait voyager ! Une grande âme et une belle sensibilité vibrant entre imaginaire et poésie.
Je vous invite à faire un tour sur son site " De l' Une à l' Autre " (un lien spécial figure dans le menu ) et si vous souhaitez la rencontrer au cours d'une de ses nombreuses expositions !
RENCONTRES
Au travers de mes expériences professionnelles et formations en éclairage de scène ; ainsi que de mes stages en danse contemporaine en tant que danseuse , j'ai pu faire la rencontre de chorégraphes de génie ou de grand talent avec lesquels j'ai pu vivre de merveilleux moments... tous uniques !
Dans ma formation de danseuse, j'ai pu faire des stages en danse contemporaine avec les chorégraphes ( dont certains ont également été danseurs étoiles ) : Joseph Nadj , Fransesca Lattuada, Odile Duboc . J'en retire des expériences riches et uniques.
Au cours de mes stages en formation professionnelle , j'ai fait la rencontre de Merce Cunningham, avec lequel j'ai pu échangé quelques mots rapides en anglais . J' ai travaillé pour 2 de ses créations en 1994 et 1995, au sein de son équipe composée de 11 danseurs, au côté de son designeur lumière Aaron Mc Coop .
En tant qu 'éclairagiste et poursuiteuse de l' Opéra de Paris, j'ai pu saluer Jérôme Robbins ( le créateur de la toute 1ère comédie musicale West Side Story ) , les quelques minutes précédant la Grande Répétition ( d'une durée de 4 heures ) .
Lors d' un apéritif à la Maison de la Danse de Lyon, en 1995, après un grand spectacle de danse de Carolyn Carlson ; mon professeur lumière-éclairagiste Euan Burnettsmith (qui a également réalisé des créations en éclairage pour la danseuse ), m' a présenté à la chorégraphe ; ainsi qu' à son nouveau créateur des éclairages . Elle était immense ! 2 fois plus grande que moi !...Sa danse et son style très libre m'impressionne toujours beaucoup. Elle danse merveilleusement bien ! elle est une danseuse fort surprenante, et très moderne.
Elle s'inscrit pleinement dans l' art contemporain par son expression unique et personnelle jouant sur d'étonnants effets visuels qui créent et re-créeent sans cesse de nombreux espaces multidimensionnnels. Par sa danse libre et grâcieuse, ses chorégraphies ingénieuses et les nombreux effets visuels associés ; notre regard recréee tout dans les lieux imaginaires de notre conscience: l'espace, le temps , les lieux , les décors... et l' âme poétique qui en est le maître-mot à notre coeur. Carolyn Carlson nous donne à imaginer ! Elle parle à tous nos sens en même temps qu' à notre pouvoir d'imagination...Ainsi donc, en la regardant danser, nous ne voyons plus clairement la danseuse ; mais nous l'imaginons en nous-m^me. C'est en dansant qu 'elle nous donne à voir, à sentir et ressentir...Un incroyable alliage de force et de beauté !